Rapport d’activité 2020
2020 est terminé et c’est le temps du bilan pour cette année si exceptionnelle et particulière… Il nous a fallu nous adapter et être réactifs pour garantir la continuité et la qualité de nos services. En quelques jours, toute l’équipe du CIBC a su rebondir face à la crise sanitaire pour continuer à accompagner tous les publics dans les meilleures conditions et en proposant des modalités adaptées à chacun.
Actions clés :
- Développement du 100% à distance pour maintenir l’activité et garantir la continuité de l’ensemble des accompagnements durant la crise sanitaire covid-19 : pratique du télétravail et l’e-accompagnement.
- Développement de la plateforme pédagogique pour garantir l’accessibilité des modules en ligne pour un travail individuel de qualité.
- Nouvelle offre bilan de compétences 100% à distance.
- Réseau social LinkedIn : mise en place d’une communauté professionnelle dédiée aux futurs entrepreneurs inscrits sur la prestation Activ’Créa Emergence.
- Nouveau service à destination des entreprises et collectivités : accompagnement à la mise en œuvre de la démarche Qualité de Vie au Travail (QVT) .
- Nouvelle image de marque nationale : développement du nouveau site internet, création de nouveaux supports et catalogue interactif.
- Plus de 2000 personnes ont bénéficié de nos services en 2020.
Quelques chiffres clés
BILAN DE COMPÉTENCES
Plus de 200 personnes ont bénéficié d’un bilan de compétences
CONSEIL EN ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
Plus de 340 actifs accompagnés dans leur évolution professionnelle.
VALIDATION ET CERTIFICATION DES COMPÉTENCES
550 personnes ont bénéficié de l’Espace Conseil VAE
AIDE À L’EMPLOI
Plus de 730 personnes accompagnées vers l’emploi
95% sont pleinement satisfaits
95% sont pleinement satisfaits de leur accompagnement au CIBC et des modalités qui leur ont été proposées dans ce contexte exceptionnel (voir notre enquête de satisfaction 2020).